Qui sommes-nous ?

JULIE CORBEIL ET UGO MONTICONE

Fuji rock nikon

Ugo et Julie, couple dans la vie et complices dans le monde, parcourent le globe depuis plusieurs années. Il est écrivain et elle est cinéaste, ils sont deux communicateurs hors pair.

Ugo a publié des récits de voyage sur l’Afrique, l’Équateur, l’Asie du Sud-Est et l’Ouest Canadien. Son œuvre compte aussi quelques romans dans lesquels un imaginaire déjanté prend forme. Visitez ogu.ca pour tous les détails sur ses livres.

Sinon, suivez-le sur Facebook ! 🙂

Journaliste de formation, Julie réalise du cinéma documentaire social concernant plusieurs coins du monde. Sa caméra s’est déjà posée sur l’Inde, le Maroc et l’Équateur. Elle aime dire qu’elle est avant tout une passionnée de l’être humain. Visitez sa page Viméo pour plus d’information.

Ensemble, Ugo et Julie forment une équipe de voyageurs pleine d’humour et remplie d’une insatiable curiosité.

7 Commentaires

7 réflexions sur “Qui sommes-nous ?

  1. Bonjour
    Hier soir, j’ai assisté à votre représentation à L’Assomption… Formidable ! Vous êtes tous les deux charmants et votre film aussi. Je n’ai pas pu vous le dire sur place, il y avait trop de monde autour de vous à l’entracte. Ça faisait sympathique d’entendre du « québecois » aux Grands Explorateurs. Lâchez pas !
    Merci et félicitations

  2. Cécile Leclerc

    Nous étions aussi hier soir à l’Assomption … Super votre film ! Vous avez du vivre de belles expériences 🙂 lâchez pas !

  3. J.-Maurice Turgeon

    J’ai assisté à votre conférence donnée à Rimouski le 23 janvier et j’y ai revu avec plaisir des scènes gardées en mémoire à la suite de deux voyages antérieurs au Japon, si lointains soient-ils. Vos images parlent abondamment d’elles-mêmes et vous les agrémentez de brefs commentaires dont l’auditeur perçoit l’authenticité, la fraîcheur et la simplicité, comme l’aveu, par exemple, que votre obi se détachait. Connaissez-vous l’identité du percussionniste présenté à la fin du reportage et peut-on avoir accès à des enregistrements de ce dernier. J’en possède déjà plusieurs de Kitaro, un autre percussionniste japonais de renommée internationale.
    Félicitations, Domo Arrigato et Sayonara !

  4. André Bergeron

    Bonjour!
    J’ai assisté à votre présentation hier soir à la salle Pierre-Mercure et cela a ravivé chez moi d’agréables souvenirs. Je suis allé au Japon tout juste après vous, en octobre 2011. Initialement, je devais y aller en mars mais j’ai dû reporter mon voyage à cause du tsunami. Je n’ai pas demeuré aussi longtemps que vous mais j’ai adoré ce pays et ses gens. Tout ce que vous racontez dans votre livre est tellement vrai que ça me donne le goût de retourner. J’ai vécu avec plaisir les mêmes expériences que vous dans mes contacts avec les Japonais (les OOOOooooohhh, le mime, etc); ce sont des gens formidables. Durant mon séjour, j’ai pu participer au matsuri d’automne de Takayama; inoubliable! Merci pour ce bon moment et bonne chance dans votre long périple au Québec!
    André Bergeron

  5. Julie Vaillancourt Divilova

    J’étais à la représentation hier à la salle Pierre-Mercure et j’aimerais beaucoup que vous me rappeliez le nom du plat préféré de Julie, composé d’oeuf, de chou, d’une sauce rouge, etc… Merci d’avance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :