Sept-Îles, here we are!

Quand ils annoncent 50 centimètres de neige et des rafales de 90 km|h, et qu’on est à Chicoutimi et qu’on doit se rendre à Sept-Îles, on entend notre conducteurs dire les phrases suivantes (dans l’ordre ou le désordre) :

  • « Oh boy, as-tu senti le char glisser dans la courbe, c’était de la glace, j’avais pu le contrôle. »
  • « Freiner, ça me servirait absolument à rien présentement… »
  • « Vois-tu quelque chose toi? »
  • « Soit il y a un pied de neige sur la route, soit c’est de la glace noire. Je sais pas qu’est-ce que je préfère… »
  • « J’pense pas qu’on va être capable de la monter cette côte là… »

Et finalement, ma préférée : « Habillez-vous chaudement au cas où on quitte la route et qu’on reste pris dans un banc de neige… »

Image

Finalement, ils ont fermé complètement la route à cause de la visibilité nulle, et ils ont fermé le traversier de Tadoussac ! mais seulement en sens inverse et|ou tout juste après qu’on soit passé.

Donc Sept-Îles, here we are!

Catégories : Uncategorized | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Sept-Îles, here we are!

  1. alexej981

    Oh la la ! Il neige ici aussi, je ne sais pas si s’est dû à la tempête où vous êtes actuellement.
    Toutefois, les conditions sont mieux mais cela à surpris tout le monde puisqu’il annonçait une belle semaine autour de 0°C.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

