Merci Shawi! – par Julie

Comme cinéaste, j’ai eu la chance de visiter plusieurs coins du monde. L’Inde, le Maroc, l’Equateur, le Pérou … Mais l’année dernière, on m’a sollicité pour faire un film à Shawinigan! Deux fois l’an, un groupe d’une dizaine de jeunes dits décrocheurs et de deux intervenants en travail social se retrouvent au Guatemala pour effectuer un projet d’initiation à la coopération internationale.

Je les ai suivis pour les filmer ici et dans ce périple à l’étranger. J’ai vu des jeunes gens aux parcours sinueux s’épanouir dans cette expérience extraordinaire où ils ont eu la chance de sortir de leur milieu et de voir plus loin.

Je suis privilégiée de réaliser des films documentaires. Notre métier nous amène à nous attacher à des gens et des lieux qui passent sous le radar de notre caméra.

Comme je me suis attachée au Japon et à son peuple, je me suis attachée à Shawinigan et aux magnifiques humains qui se sont retrouvés sur ma route. C’est pourquoi pour moi, cette conférence à Shawinigan était bien spéciale.

Le public a su capter toute l’énergie dont j’étais envahie lorsque je suis entrée sur scène.

Merci Shawi pour cette magnifique soirée!

Voyez un extrait du film que j’ai réalisé avec ces jeunes de Shawinigan :

Catégories : Uncategorized | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Merci Shawi! – par Julie

  1. Dave Chartray

    Ouais, merci pour tes mots sur notre projet. C’est super gentil.
    Dave Tommy
    (Intervenants du projet Eldorado du CJE de Shawinigan)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

