De Rivière-du-loup au Japon…

Wow, Quel bel accueil à Rivière-du-loup ! Le Japon était déjà bien implanté ici avant même qu’on arrive… Que ce soit cette amoureuse des langues qui étudie le japonais pour bien le maîtriser lorsqu’elle visitera enfin le pays du soleil levant, cette belle adolescente habillée en personnage de manga (qui aurait cru qu’on aurait rencontré une vraie cosplayer* à Riv.-du-loup…), et cet amoureux du Japon (depuis le premier épisode de Goldorak) qui rêve de voir Tokyo (« Voir Tokyo et mourir »)…

Voici d’ailleurs le beau commentaire qu’il nous a envoyé : « Merci milles fois pour ce voyage fabuleux dans le pays de mes rêves. Quel film grandiose ce fut et vos commentaires durant ce périple à l’écran étaient fantastiques. Quelle soirée mémorable j’ai passé en votre sublime compagnie. Ça m’a fait découvrir un paquet de choses que je ne connaissais pas encore même si j’en connais pas mal, depuis mon adolescence que je me renseigne sur ce pays grandiose. Quel peuple fabuleux. Et comme je vous ai dit après le film, voir Tokyo et mourir. Hahahahaha »

 

Merci Rivière-du-loup ! Demain : Baie-St-Paul.

* Le terme Cosplay (コスプレ) Kosupure à été construit à partir de deux mots anglais : les mots « costume » et « play ». Les Cosplayers sont les personnes pratiquant le cosplay. La pratique des cosplayers consiste à se déguiser et jouer le rôle d’un personnage, la plupart des déguisements sont ceux de personnages de manga.

Catégories : Uncategorized | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “De Rivière-du-loup au Japon…

  1. Une larme coule sur ma joue en guise de remerciement. ❤ pour ces bon mots. 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

