Vive le Chiac ! – par Ugo

Voilà, notre première série de conférences est terminée. Matapédia (dans une église), New Richmond, Shippagan et Moncton.

Vive la basse saison du tourisme ! Moi et mon désir d’épargner ont fait en sorte que je trouvais des gîtes ou des motels louches sur le web. Mais finalement, à Cambellton, on se retrouve seuls dans une maison centenaire avec un proprio qui nous raconte l’histoire de son père à la guerre en nous cuisant des crêpes.  Et à Shippagan, on se retrouve dans la première maison habitée de l’île (construite en 1804) et nous y sommes seuls, alors on peut jouer aux cartes à notre guise jusqu’aux petites heures du matin en face de la rivière.

Et voilà qu’à Moncton, on est aussi seuls dans une maison qui habituellement sert de Motel mais vu qu’il n’y a personne d’autres… c’est à nous.

Le matin Julie fait une entrevue à Radio-Canada Martime au téléphone (le lendemain de veille de la soirée de carte), et l’après-midi on passe en studio pour une autre entrevue à Radio-Canada maritime pour parler de notre Japon.

Image

J’adore le Chiac. Avoir à déménager ici, je le parlerais en moins de deux semaines (t’a pris un drôle d’accent ? Oui, j’habite Moncton depuis 2 semaines… 😉

Donc quatre conférences en quatre soirs. Ce soir, Moncton avec une belle crowd qui semble tripper full spin. Même qu’un homme vient me voir : « Je suis abonné aux Grands Explorateurs depuis des années, j’ai vu au moins 40 conférences d’eux. Et vous êtes dans mon top 5 ! »

Ça fait bien du plaisir à entendre…

Ça fait qu’on prend une grosse bière dans un pub irlandais le soir même à Moncton et on a envie de danser.

🙂

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

