Ça y est ! – par Ugo

Après 3 mois de tournage au Japon, des centaines d’heures de montage, l’équivalent d’un an et demi de travail pour Julie, l’étalonnage, le mix son, la composition de musique originale, la préparation de textes et la signature de contrats, enfin nous partons partager notre Japon sur les routes du Québec.

52 conférences jusqu’à la mi-mars, 12 000 kilomètres de route à travers le Québec et l’est canadien, plus de 35 000 spectateurs, des salles sold-out des mois avant la présentation… C’est l’aboutissement d’un travail incroyable, surtout pour Julie qui a complètement réalisé et fait le montage de ce long-métrage.

Les images tournées par le directeur-photo Louis-Philippe Besner rendent un hommage vibrant au Japon que nous avons tant aimé.

Nous avons parcouru le Japon en 2011, quelques semaines après l’incident nucléaire de Fukushima. Nous n’y sommes pas allés pour témoigner de cette catastrophe, mais bien pour suivre la route des festivals nippons qui pullulent d’un bout à l’autre du pays. Ce goût pour la fête, parfois lors de célébrations millénaires, est une véritable célébration de la vie. Dans ce pays constamment menacé par les désastres naturels, plus que jamais l’importance et la fragilité de la vie sont célébrés.

C’est ce que nous présenterons, pour la première fois ce mardi 8 janvier à Matapédia…

🙂

Publicités
Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :